Lycée des métiers Maréchal Leclerc
Formation aux métiers du tertiaire

Categories

Articles

  • Escapes games au Lycée

    10 juin, par Douaire Véronique

    Les élèves de Premières ont bien apprécié de jouer les détectives en Accompagnement Personnalisé durant tout le mois de Mai.
    Trois Escapes Games leurs étaient proposés dont :
    « Qui a tué Madame Duroy ? ». Les élèves devaient retrouver, dans un temps limité, l’assassin en déchiffrant des « codes barres », analyser des photos, retrouver des morceaux de puzzles à reconstituer etc....
    et
    « Panique au stade ». Les élèves devaient jouer la finale de la coupe du Monde 2018 à Moscou. La porte des vestiaires s’est trouvée bloquée et les joueurs ne pouvaient donc pas aller s’échauffer. Nos joueurs en herbe n’avaient (...)

  • Ateliers mémoires à l’EHPAD Charles Aveline

    23 mai, par Douaire Véronique

    Lundi 18 mars, 10 élèves de 2ASSP se sont rendus à l’EHPAD Charles Aveline pour mener des ateliers mémoires.
    Durant 1h30, Ils ont réalisé des activités sensorielles avec les résidents. Le goût, l’odorat, le toucher, l’ouïe et la vue ont été explorés. Ce fut l’occasion de tester avec des personnes âgées des animations préparées au lycée. Les élèves ont du adapter leurs pratiques aux résidents de l’EHPAD. Les sourires sont le
    témoin d’un agréable moment passé à l’EHPAD.
    Jeudi 21, un autre groupe d’élèves testera leurs activités. Cette fois ci, les élèves ont préparé des ateliers mémoires sur le (...)

  • D’ECO la mini entreprise du lycée Maréchal Leclerc

    23 mai, par Douaire Véronique

    Dans le cadre d’EPA, Entreprendre pour Apprendre,les élèves de première bac pro commerce travaillent tous les mardis après midi en tant que mini- entrepreneurs,chacun ayant un poste spécifique (PDG, directeurs des differents services,employés).
    Les élèves ont choisi de nommer cette entreprise D’ECO parce qu’elle fabrique des produits écologiques(portes clefs-jetons de caddies)à partir de matières recyclables.
    Cette mini-entreprise répond à leur formation car elle leur permet d’acquérir et d’approfondir des connaissances professionnelles.
    Fin mars les élèves exposeront leurs produits lors de la tenue d’un (...)

  • Débats académiques en anglais

    23 mai, par Douaire Véronique

    Mercredi 26 mars, Dragan, Loïc, Jérémy et Séphora ont participé aux débats académiques en anglais qui se tenaient à Caen.
    Ils ont débattu sur le thème des échanges avec des jeunes de lycées professionnels de Caen, Argentan et Flers. Merci et bravo à eux pour leur participation et leur bel esprit d’équipe.

  • Agir pour apprendre

    23 mai, par Douaire Véronique

    Dans le cadre d’EPA, Océane (assistante du PDG), Julia,Lory, Alison, Laïla ,Rose France,Kimberley,Elody ont tenu le stand de leur mini entreprise d’ECO à la foire internationale de Rouen vendredi 29 mars.
    Une belle expérience à renouveler ! RDV à Caen le 15mai pour la soutenance orale ...

0 | 5