• Emission de Web TV

5 mai, par Douaire Véronique

Deux classes de Secondes, 2SPVL et 2ASSP mènent un projet vidéo depuis le mois de septembre.
    Encadrés par leurs enseignantes Mme Colin et Mme Jardin, dans le cadre du projet Reporters Normandie Jeunes, en lien avec l’Association Générations Geeks, les élèves ont découverts l’écriture d’une interview, d’un plateau TV, la réalisation de reportages, l’animation, le montage et s’apprêtent à passer deux jours en direct sur Youtube dans le cadre d’une émission de Web-TV où chacun aura un rôle devant et derrière la caméra.
    Retrouvez les en DIRECT Lundi 25 Mars 2019 à 15h30 et Mardi 26 mars à
    10h30 et (...)

• Echange avec nos collègues de Bergen, Norvège. Visite du lycée

5 mai, par Douaire Véronique

Merci à Marie, Noémie et Taslima, élèves d’ASSP, d’avoir accueilli nos
    deux collègues norvégiennes Anne-Marie et Guri.
    Elles ont pu montrer leur bonne maîtrise de l’anglais et ont su mettre en
    avant leur formation grâce à une visite commentée des salles
    d’enseignement professionnel notamment. Elles n’ont pas manqué de dire à
    nos collègues qu’elles aimeraient beaucoup, le moment venu, partir effectuer
    un stage à Bergen. Elles sont sur la bonne voie.

• Escapes games au Lycée

10 juin 2019, par Douaire Véronique

Les élèves de Premières ont bien apprécié de jouer les détectives en Accompagnement Personnalisé durant tout le mois de Mai.
    Trois Escapes Games leurs étaient proposés dont :
    « Qui a tué Madame Duroy ? ». Les élèves devaient retrouver, dans un temps limité, l’assassin en déchiffrant des « codes barres », analyser des photos, retrouver des morceaux de puzzles à reconstituer etc....
    et
    « Panique au stade ». Les élèves devaient jouer la finale de la coupe du Monde 2018 à Moscou. La porte des vestiaires s’est trouvée bloquée et les joueurs ne pouvaient donc pas aller s’échauffer. Nos joueurs en herbe n’avaient (...)

• Ateliers mémoires à l’EHPAD Charles Aveline

23 mai 2019, par Douaire Véronique

Lundi 18 mars, 10 élèves de 2ASSP se sont rendus à l’EHPAD Charles Aveline pour mener des ateliers mémoires.
    Durant 1h30, Ils ont réalisé des activités sensorielles avec les résidents. Le goût, l’odorat, le toucher, l’ouïe et la vue ont été explorés. Ce fut l’occasion de tester avec des personnes âgées des animations préparées au lycée. Les élèves ont du adapter leurs pratiques aux résidents de l’EHPAD. Les sourires sont le
    témoin d’un agréable moment passé à l’EHPAD.
    Jeudi 21, un autre groupe d’élèves testera leurs activités. Cette fois ci, les élèves ont préparé des ateliers mémoires sur le (...)

• D’ECO la mini entreprise du lycée Maréchal Leclerc

23 mai 2019, par Douaire Véronique

Dans le cadre d’EPA, Entreprendre pour Apprendre,les élèves de première bac pro commerce travaillent tous les mardis après midi en tant que mini- entrepreneurs,chacun ayant un poste spécifique (PDG, directeurs des differents services,employés).
    Les élèves ont choisi de nommer cette entreprise D’ECO parce qu’elle fabrique des produits écologiques(portes clefs-jetons de caddies)à partir de matières recyclables.
    Cette mini-entreprise répond à leur formation car elle leur permet d’acquérir et d’approfondir des connaissances professionnelles.
    Fin mars les élèves exposeront leurs produits lors de la tenue d’un (...)