Accueil ::> Le lycée ::> Actualité ::> Ciné Concert « Une aventure de Sinbad le marin »

Ciné Concert « Une aventure de Sinbad le marin »

jeudi 7 mars 2019, par Douaire Véronique.

Les élèves de 1ère des options Arts Plastiques,Cinéma, Musique et de la filière SPVL des lycées Marguerite de Navarre et Maréchal Leclerc ont participé au projet de « Ciné Concert » mené par l’Orchestre Régional de Normandie, sous la direction de Jean Deroyer.

Les élèves ont ainsi réalisé leur propre Ciné-concert (court métrage) utilisant entre autres les techniques de stop motion, accompagné d’une musique jouée en direct), sur le thème des Aventures de Sinbad le Marin.

Ce ciné-concert a été joué en première partie du ciné-concert « Les aventures du Prince Ahmed », joué par l’Orchestre régional de Normandie, le 5 mars 2019 à la Luciole.

Voir en ligne : Regardez la vidéo du ciné-concert