Accueil ::> Le lycée ::> Actualité ::> Les TASSP sensibilisent les CP au brossage des dents

Les TASSP sensibilisent les CP au brossage des dents

mardi 12 décembre 2017, par Patrick DAHL.

Le 12 décembre 2017, 4 élèves de TASSP (Mélanie, Andréa, Anaïs et Manon) ont mené une action d’éducation à la santé sur l’hygiène bucco dentaire à l’école primaire de Monsort à Alençon. Ils sont intervenus dans une classe de grande section, cours préparatoire (CP).
Ils ont réalisé 3 ateliers :
- Lecture d’un livre « Les dents de Pinpin le lapin » qui illustre les bons et mauvais comportements d’hygiène bucco dentaire.
- Échange autour d’une animation pour apprendre le nom des dents, leurs rôles, le nombre de dents de lait et dents définitives...
- Apprentissage des bons gestes pour un brossage efficace sur une grande mâchoire empruntée à l’IREPS de Basse Normandie
Ensuite tous les enfants sont allés se brosser les dents après avoir mâcher un bonbon rose dont le colorant se fixe sur la plaque dentaire.
Comme tous les enfants ont réalisé un brossage efficace, les élèves leurs ont remis un diplôme.