Accueil ::> Les projets pédagogiques ::> Projet éducatif global : un partenariat lycée / CUA

Projet éducatif global : un partenariat lycée / CUA

mardi 5 décembre 2017, par Patrick DAHL.

Deux élèves de terminale SPVL, Shonna et Trinity, présentent leur projet devant le Comité de pilotage du PEG (plan éducatif global) de la Communauté Urbaine d’Alençon (CUA).

Une expérience « stressante » mais pleinement réussie de présentation devant les élus et responsables de services et d’associations, dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville d’Alençon !

Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée Maréchal Leclerc et la CUA, ce projet consiste à recueillir la parole des jeunes, en soumettant un questionnaire à l’ensemble des collégiens et lycéens d’Alençon.

Ce questionnaire, réalisé par les élèves, sera soumis aux jeunes au début de l’année 2018. Les réponses aideront les élus de la ville d’Alençon et de la CUA à mieux mettre en adéquation des services proposés avec les attentes des jeunes.

Voir en ligne : Le plan éducatif global de la CUA