Accueil ::> Les Formations ::> Bacs Pro ::> GA

GA

mardi 16 mai 2017, par Patrick DAHL.

Le Lycée Maréchal Leclerc propose cette formation aux élèves qui souhaitent travailler et s’investir dans le domaine administratif.
Le titulaire du bac pro gestion administration devra être capable de seconder le responsable d’une petite entreprise dans la gestion de son entreprise (travaux de secrétariat, facturation, encaissement, gestion du personnel, gestion commerciale) ou dans des collectivités territoriales (mairie, communauté communes….) et les administrations.
Les tâches sont multiples et variées. Vous travaillerez sur des situations concrètes que vous retrouverez en entreprise : préparation et compte rendu de réunions, tenue d’un standard, recrutement du personnel, tenue et contrôle de comptes bancaires…
Nous vous proposerons, au sein du lycée, de travailler sur votre projet professionnel ainsi que sur votre attitude professionnelle. Le Lycée met à disposition des élèves du matériel et des salles qui se rapprochent de ce que l’on trouve dans une entreprise ou une administration.

Quels métiers exercer avec le bac pro gestion administration ?
• Gestionnaire administratif
• Assistant administratif
• Assistant de gestion
• Secrétaire administratif
• Secrétaire commerciale
• Agent de gestion administrative
• Employé ou adjoint administratif dans une mairie, communauté de communes
• Technicien des services administratifs
• Gestionnaire commercial
• Gestionnaire du personnel

Quelle poursuite d’étude ?
• BTS PME PMI
• BTS assistant de manager
• BTS Banque

Quels concours préparer après l’obtention du baccalauréat ?
• Adjoint administratif territorial
• Adjoint administratif de la police nationale
• Autres concours