Accueil ::> Les Formations ::> Bacs Pro ::> Commerce

Commerce

mardi 16 mai 2017, par Patrick DAHL.

Le bac pro commerce se prépare sur 3 ans avec 22 semaines de périodes de formation en entreprise et prépare les futurs bacheliers au métier de vendeur.

Au lycée Maréchal Leclerc, les enseignants vous apporteront les compétences nécessaires afin d’assurer votre insertion professionnelle et travaillerons régulièrement sur votre projet professionnel. Il s’agit d’un bac professionnel très demandé, avec des perspectives d’emplois intéressantes pour les candidats les plus motivés. Les périodes de formation en entreprise sont donc primordiales.

Vous apprendrez ainsi les techniques de vente, la gestion d’un rayon, son animation, le conseil mais aussi l’attitude professionnelle. Ainsi, une journée par semaine, les élèves du lycée sont en tenue professionnelle.
Il faut donc, pour préparer cette formation, aimer le contact et avoir une certaine aisance relationnelle.

Les métiers
• Vendeur en magasin (petite, moyenne ou grande surface)
• Vendeur en téléphonie, prêt-à-porter, moyenne ou grande surface, ...
• Chef de rayon en grande surface

Les poursuites d’étude possibles
Une grande partie des élèves titulaires d’un bac professionnel commerce poursuivent leurs études en BTS. Les BTS NRC et MUC sont souvent demandés par les élèves. D’autres sont également envisageables : BTS banque, BTS professions immobilières.
BTS Négociation et Relations Clients (NRC)
BTS Management des Unités Commerciales (M.U.C)
BTS Banque
BTS Professions immobilières