Accueil ::> Les Formations ::> Bacs Pro ::> ASSP

ASSP

mardi 16 mai 2017, par Patrick DAHL.

Le titulaire du bac professionnel ASSP option en structure exerce ses fonctions en structures collectives (maison de retraite, hôpital, halte garderie, maison de la petite enfance). Au cours de ses trois années de formation au lycée Maréchal Leclerc, les élèves vont acquérir les compétences nécessaires pour travailler auprès de personnes dépendantes (enfants, adultes non autonomes) et collaborer avec les professionnels de santé.
Les locaux mis à la disposition des élèves et des enseignants pour préparer au mieux élèves au monde professionnel sont très récents et performants.
Pour compléter la formation, 22 semaines de périodes de formation en structure sont obligatoires.

Quelles poursuites d’études ?
Même si l’insertion professionnelle reste une priorité, des poursuites d’études en BTS ou des préparations de concours sont envisageables.

Préparation des concours
• Diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique
• Diplôme d’Etat d’aide-soignant
• Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture