• Ateliers mémoires à l’EHPAD Charles Aveline

23 mai 2019, par Douaire Véronique

Lundi 18 mars, 10 élèves de 2ASSP se sont rendus à l’EHPAD Charles Aveline pour mener des ateliers mémoires.
    Durant 1h30, Ils ont réalisé des activités sensorielles avec les résidents. Le goût, l’odorat, le toucher, l’ouïe et la vue ont été explorés. Ce fut l’occasion de tester avec des personnes âgées des animations préparées au lycée. Les élèves ont du adapter leurs pratiques aux résidents de l’EHPAD. Les sourires sont le
    témoin d’un agréable moment passé à l’EHPAD.
    Jeudi 21, un autre groupe d’élèves testera leurs activités. Cette fois ci, les élèves ont préparé des ateliers mémoires sur le (...)

• D’ECO la mini entreprise du lycée Maréchal Leclerc

23 mai 2019, par Douaire Véronique

Dans le cadre d’EPA, Entreprendre pour Apprendre,les élèves de première bac pro commerce travaillent tous les mardis après midi en tant que mini- entrepreneurs,chacun ayant un poste spécifique (PDG, directeurs des differents services,employés).
    Les élèves ont choisi de nommer cette entreprise D’ECO parce qu’elle fabrique des produits écologiques(portes clefs-jetons de caddies)à partir de matières recyclables.
    Cette mini-entreprise répond à leur formation car elle leur permet d’acquérir et d’approfondir des connaissances professionnelles.
    Fin mars les élèves exposeront leurs produits lors de la tenue d’un (...)

• Débats académiques en anglais

23 mai 2019, par Douaire Véronique

Mercredi 26 mars, Dragan, Loïc, Jérémy et Séphora ont participé aux débats académiques en anglais qui se tenaient à Caen.
    Ils ont débattu sur le thème des échanges avec des jeunes de lycées professionnels de Caen, Argentan et Flers. Merci et bravo à eux pour leur participation et leur bel esprit d’équipe.

• Agir pour apprendre

23 mai 2019, par Douaire Véronique

Dans le cadre d’EPA, Océane (assistante du PDG), Julia,Lory, Alison, Laïla ,Rose France,Kimberley,Elody ont tenu le stand de leur mini entreprise d’ECO à la foire internationale de Rouen vendredi 29 mars.
    Une belle expérience à renouveler ! RDV à Caen le 15mai pour la soutenance orale ...

• ML TV en direct

23 mars 2019, par Patrick DAHL

Retrouvez 2 classes de seconde en DIRECT de leur Web-tv ce Lundi 25 Mars à 15h30 et Mardi 26 mars à 10h30 et 14H30